Un feu de Bengale est un simple pot de carton rempli de composition luisante spécifique, auquel on rajoute des sels adéquats pour obtenir la couleur voulue (rouge, blanc, bleu, vert, jaune, violet...)
L'objectif est de produire une source lumineuse pour, par exemple, éclairer un monument, un sous-bois, une structure... On appelle alors cet effet un embrasement. Comme la flamme est intense, il est nécessaire de cacher sa source afin de créer une sentation de diffusion uniforme (tronc d'arbre, panneau de bois, brique...)
Le feu de Bengale est un tube en carton ou en métal dans lequel on dispose un mélange pyrotechnique qui va se consumer lentement et générer un fort dégagement de lumière et de fumée.
composition luisante après allumage de la poudre contenant des sels de métaux (intégrés à la poudre de combustion au stade de la fabrication) et pouvant dégager une forte lumière en combustion (de l'ordre de 15000 candelas pour un embrasement rouge) Voilà ! lol
je trouve que les explications sont bonnes, mais que la première partie manque de précisions pour celui qui connait rien et aimerait savoir:
"composition luisante", oiui, d'acord, est-elle luisante seulement une fois enflamée ou bien déjà avant?
"On rajoute des sels adéquats", alors qui les rajoute, le fanriquant ou l'artificier?
Combien de temps ça dure?
Combien de lumière ça dégage?
en tout cas, merci pour la définition!
Vincent