cela fait bientot 3 semaines que j ai envoyé le fameux carnet de tir en préf,il n'y a qu'un coup de tampon a donner,mais lorsqu'on appelle ces gens,personne n'est capable de vous donner une réponse precise,car ils n'ont jamais eu ce genre de livret et ne savent pas comment celà se passe,je pense qu'avant de valider les nouvelles réglementations,certains de nos fonctionnaires devraient faire des mises à niveau afin de satisfaire le petit peuple que nous sommes.
en effet,dans mon département je suis jusqu'alors le seul à avoir présenté mon carnet,peut-etre, celà,
aidera les futurs candidats à avoir leur carnet plus rapidement!!!!!
voilà,c'etait mon petit coup de gueule du jour.
bonne journée à tous
Mon cher Lurch75020, je m'excuse mais dans la marne, nous avons le SIRAEDPC (Service Interministériel Régional des Affaires Civiles et Economiques de Défense et de la Protection Civile dont tu peux découvrir les activités par ce lien : http://www.marne.pref.gouv.fr/sections/rubriques/securite/securite_civile/le_siracedpc/view... C'est donc l'ancienne protection civile... Et oui...
Bonjour, j'aimerais mettre les choses au clair.
Ce n'est pas la protection civile, mais la Sécurité Civile.
Le service en préfecture qui reçoit les demande de K4 et qui les gère porte le sigle SIDSC (service interministériel départementale de la Sécurité Civile)
La protection civile n'a rien à voir...
salut,
j ai bel et bien adressé mon carnet de tir à la protection civile,je n'ai donc qu'à prendre mon mal en patience,je vous tiendrai au courant de la date de réception de ce dit carnet!!!
bonne journée
Bonjour.
Pour ma part (préfecture de la Marne) la signature a prit 15 jours. Cependant, j'ai téléphoné avan pour savoir ce que je devais envoyé et, en plus de mon ancien K4 et de mes documents de stage (de 1993 !) j'ai du fournir mes feuilles de paie et mes contrats des feux des deux dernières années et ce, malgré la validation de mon carnet et la certification apportée par ma boite de pyrotechnie. il faut dire que la préfecture de la Marne avec celle du Nord ont depuuis longtemps une forte implication dans la validation des K4 puisque, depuis preque 20ans (depuis 1990 en fait) elles avaient une commission d'attribution du certificat et faisait passer les candidats en préfecture devant cette commission.
Cette signature n'a donc été qu'une formalité. Je précise que j'ai envoyé mon carnet à la protection civile (qui dépend de la préfecture).