Si oui comment le faire?
> lionel_21 : ON NE RETIRE JAMAIS LE CAPUCHON DE PROTECTION DES INFLA !!!!
surtout pour l'insérer directement dans la chasse d'une pièce ! (à moins d'aimer le goût du risque...)
Hello bengale76.
Ca peut marcher avec toute pièce pyrotechnique.
Néanmoins, prends soin de ne pas bloquer les pièces tournantes (soleil, girandoles...)
A+
Merci lionel_21ça peut marcher avec des produit vertical s't'il fussée soleil etc....
Bonjour,
De mon coté, j'utilise une autre façon pour les artifices à mèche lente.
En fait, je retire la mèche lente de l'artifice en tirant doucement dessus.
Ensuite, j'insère dans le trou où entrait la mèche, la "capsule" de l'inflamatteur (c'est à dire uniquement la petite boule de l'infla, en ôtant le petit tube plastique).
Si le trou est trop petit, je l'agrandi à la pointe de ciseau.
Pour terminer, je fixe tout ça au ruban adhésif papier.
Ceci te garantit un départ immédiat de l'artifice au moment de l'impulsion électrique.
Bons feux !
A+ Lionel
voyez un exemple de l'entrée en T pour infla sur ce lien : http://www.fc-artifices.com/b_261.jpg
Exemple de produit avec mèche lente verte : http://www.fc-artifices.com/b_303.jpg
;-c Merci les gars
Par définition : OUI, on peut puisque la mèche verte est en faite une simple mèche lente pour te donner le temps nécessaire au recul. Cependant, tu prends, en faisant ce procédé un intérêt tout particulier de tirer à l'électrique (sinon celui de la sécurité) : l'instantanéité du tir (pour des feu en musique, par exemple).
De plus en plus de produits professionnels présentent dorénavant la double mise à feu : la mise à feu manuelle (équipée de cette fameuse mêche verte) et l'entrée "rapide" qui nous arrive de plus en plus équipée d'un embout plastique en forme de T. Souvent, ces artifices ont une "entrée manuelle" équipée d'une grosse mèche lente.
Si tu as une mèche lente plutôt fine, il faut utiliser le principe que décrit Hannibalking. En effet, tu dégages la mèche lente au maximum (quitte à fendre un peu le papier) au cutter puis tu coupes un morceau de mèche sous conduit tel que de la mèche de bombe (ou mêche rapide comme décrit par Hannibalking). Tu glisses la mèche lente sur toute sa longueur et au maximum dans la mêche soous conduit. Tu enfiles l'infla dans la mêche sous conduit, à l'autre bout et tu mets un bon gros morceau de scotch à caisse sur le tout pour : 1) fixer, 2) confiner les gaz 3) étancher.
Si tu as une mèche rapide plus grosse (produits plus pro) au bout d'un morceau de mèche sous conduit, tu coupes doucement, avec une paire de ciseaux, la mèche sous conduit au ras de la mèche lente (en tatant la mêche tu sens jusqu'où elle est enfoncée dans la mèche sous conduit) et tu enfiles l'infla dans la mêche sous conduit ainsi dégagée. un bon gros morceau de scotch là-dessus que tu peux coller sur le dessus de l'artifice sans te soucier du départ...
J'insiste sur le fait qu'on coupe toujours de la mêche délicatement, sans se présenter au dessus de l'artifice, avec une pince ou une paire de ciseaux. On évite le cutter qui coupe souvent mal ou les doigts...
Bon feu Monsieur Bengale76
Oui d'ailleurs beaucoup de compact n'ont que des mèches vertes, par contre il faut utiliser un petit morceau de mèche rapide(2cm suffisent) tu glisse la mèche verte à l'intérieur de la mèche rapide, puis tu y met l'infla ! Essaye et tu vera ça marche ! C'est ce que je fais pour mes feux, j'ai essayer une fois sans mèche rapide sur un pétard ça n'a pas fonctionner !