Voir photographie
Effectivement, je ne sais pas comment faire a part mettre de la mousse, peut etre quelle durera dans le temps...sinon oui il me reste le choix de la planche en bois !
Les mortiers sont simplement posés sur le fond en tole d'aluminium revêtue d'une mousse, il y a une plaque en "L" qui les séparrent en bas et en haut pour ne pas qu'ils se touchent...
Les batteries peuvent facilement s'attacher entres elles par une barre en alu, vu que tout les boulons dépassent...
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Je doute de l'efficacité de la mousse dans le temps, peut être une plaque de bois. Il faut passer au essai et voi si tout cala ne va pas prendre de jeu. Il faudrait envisager la liaison entre les batteries. Comment sont fixés les mortiers?
L'alu à été acheté à M. Bricolage (Guéret, 23), il me manque encore la plaque en mousse et tous ce qui est écrous et boulons je les avais déjà !
Petite question vu le prix ça vien dout? car je ç'ai qu'il y a de l'alu dans les magasin de bricolage,mais aprés le prix j'ai aucune idée.
Au niveau de la base, les cornières en alu sont plus épaisse (1,5mm d'épaisseur).
Au fond, une plaque alu de 1mm d'épaisseur sera boulonnée aux cornières et une mousse pour absorber les chocs sera collée dessus.
La plaque de fond (1mm en alu) est très rigide, j'ai peur que les mortier en plastiques arrivent à se fendre ou du moins, s'abimer à force de taper sur quelque chose de plus rigide qu'eux... à voir !
J'ai choisi pour l'instant de tout boulonner, ce qui va me permettre de changer facilement n'importe quelle cornière pour en mettre une plus importante si le besoin s'en fait sentir.
A+
Bonsoir à vous, c'est vrai qu'au début je ne savais pas trop comment et avec quel matériau réaliser ce "rack à mortier" (bois, métal, alu,...) et puis je me suis lancé, cela m'a coûté environ 30 € de matière (aluminium) et quelques heures de travail. J'ai pas mal hésitez à prendre de la cornière plus grosse en me disant que ce n'est quand même pas pour faire partir des fusées pétards, et puis j'ai fais ce test et la robustesse de l'ensemble une fois boulonnée m'a réellement surpris !!! je vous promet que c'est impressionnament rigide avec les croisillons latéraux et les cornière boulonnées chacunes sur leurs deux faces sur les deux extrêmités. Il me reste encore à effectuer quelques test avec des bombes 75mm et je vous dirais objectivement si cela vaut le coup ! Poids approximatif à vide : environ 2kgs.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos questions...
ça a leur d'etre bien,aux niveaux poid,mais aux niveaux prix ça doit pas etre donné