Pour ma part obterai pour un schéma plus dans le style de la photo
Oui c'est le même principe, la diode 1N4007 est juste là pour avoir une protection supplémentaire car elle supporte des tensions inversion jusqu'à 1000V si ma mémoire est bonne, chose qu'une LED ne supporte pas. Maintenant je t'ai donné ce schéma car moi je tire avec des tensions très supérieures et là, la diode prend toute sont importance.
Pour info une Led fonctionne très bien sous 10mA donc une résistance de 820ohms aurait été très bien et ça économise ta pile.
moi, j'ai fait un autre schéma pratiquement pareil et je l'ai monté, depuis le temps il fonctionne très très bien sauf que je n'ai pas mis de diode 1N4007 et c'est une résistance de 470 ohms pour une pile de 09 Volts...
Si mon infla est branché sur le bornier, j'actionne l'interrupteur ON-OFF sur ON, la led s'allume et si j'appuie sur le bouton poussoir, mon infla pète et ma led s'éteint.
c'est le même principe, non
Pour la résistance c'est 4,7kilo ou 4700ohms.
La diode 1N4007 protège les montages de test de chaque ligne contre le retour de courant par la masse qu'il va y avoir lorsque tu vas actionner un bouton poussoir. La cathode de chaque diode va se retrouver au 36V via la faible résistance de ta ligne. donc dans le meilleur des cas c'est ta Led qui claque sinon c'est tes inflas.
@+
ok pyro67, j'ai bien pris note de ton schéma et je t'en remercie. c'est 4,7 Kohm où 4.7 Ohm.
Pourrais-tu m'expliquer à quoi sert le 1N-4007????
merci d'avance