Pour mes feux de décembre, j'opte pour cette solution, mise en place des artifices sur palettes et le jour J la mise en place des palettes est faite. Ne reste plus que les épissures à réaliser.
Scoop: par temps de gel, le fil Bickford casse, préférez le fil orange "chinois".
Très juste Pyroise, mais cette photo a été prise en décembre 2006 pour le feu de décembre 2006 dons sans aucun transport routier. Attention, j'suis pas fou ni kamikhaze....
Cette année en décembre pas de feu mais en 2010.
@+
Filetdor
ne jouons pas au plus fin, relie ton commentaire de départ avec ta photos, tu parle de feu de décembre et tes palettes sont déja fait, donc il y a transport routier. Dernier commentaire de ma part sur cela je te prévenez des régles point barre.
ne jouons pas au plus fin, relie ton commentaire de départ avec ta photos, tu parle de feu de décembre et tes palettes sont déja fait, donc il y a transport routier. Dernier commentaire de ma part sur cela je te prévenez des régles point barre.
Bonsoir, je vois que mon idée de palette "gratte"....
Pour faire court, mes palettes sont préparées dans un endroit à l'abris (tente militaire, hangar agricole desaffecté) et je jour du feux mon équipe d'artificiers mettent en place les palettes sur le site de tir.
Alors si mes palettes ne sont pas autorisée, il faut que Pyroise m'explique comment que les palettes et radeaux des nuits de feux de Chantilly sont mises en place et à l'eau avec des manuscopics alors que c'est interdit?
Le débat est lancé.
@+
Filetdor
simplement pour vous, se type de montage ne doit pas être transporté (non conforme. Après!!! vous êtes prévenus
Désolé c'était trop tentant de répondre. C'est ou et quand ton spectacle comme je suis aussi de lorraine. Pour ne pas polluer le topic tu peux m'écrire sur swich54@free.fr
Merci Swich, d'avoir répondu à ma place, t'a tout compris.
Lors de ce feu il y avait 12 palettes garnies, les plus lourdes étaient à transporter à 4....
@+
Filetdor
Ben Pyroise, il pleut, il fait froid, il neige.... tu attends le dernier moment à 2 guss tu sors ta palette tu la pose sur ton terrain, tu branche à la multipaire et hop dernier branchement à ton pupitre et tu as déjà fini ;-). Tout le travail fait en amont c'est tout ce que tu n'aura pas à faire le jour même.
Bien joué filetdor pas de transport des palettes, bizarre je ne vois pas le gain de temps dans ton systéme si tu est à 200m du lieu de tir?
Bingo Swich.... un feu catalogue de chez les frères Brezac.
@+
Filetdor
Je parie que la ligne 21 est le pré-bouquet ;-)
Oui justement les feux sont préparés au sec à proximité (200m maxi) du site de tir; à aucun moment j'ai noté que je prenais la route ainsi équipé avec 15 à 20 palettes.
exact , c'est le transport ( sur la route )tel qu'elle qui est interdit , étant donné que tu doit transporter tes artifices dans des colis agrées par l'ineris
A moins , que tu es fait agrée un coli pour mettre ton bazard ???????
il faut ce renseigner avant de faire de tel chose !!!
Ah? C'est écrit ou cela? Les gros feux necessitent plus de huit jours d'installation et d'implantation, donc les colis sont bien ouverts avant le jour du tir....
Si tu as des ecrits sur le sujet je suis prenneur, mais de mémoire en passant mon K4, je n'ai rien vu sur ça.
Pas mal ton idée.
Mais normalement les colis ne peuvent être ouvert que le jour où tu tire et surtout où tu tire?