voici ma derniere valise fabriquée
40 lignes déportées en 4 fois 10
3 piles 9 volts une pour les tests en continus
une pour l alim principale 300 volts
une pour l alim de secour 300 volts.
valise testées avec succés lors de mon feu de la nouvelle année 2010-2011
Je ne souhaite pas mettre de prix sur le forum, contact moi par e mail que tu trouvera sur mon profil et la je te donnerais le prix de cette malette.
A+ mickael
tu as un prix a donner?
Pour le schéma de cette valise l'attente sera un peu longue car je l'ai fabriquée de tête et il faut que je mette le schéma sur isis sinon un moyen plus rapide et de m'en acheter une !!!!
a+ mickael
Salut électronicien, je suis très intéressé par ton oeuvre, pourrais tu me fournir un schéma! tu peux l'envoyer à noofoner_9@hotmail.com
Merci d'avance.
salut electrotechnicien, aurais-tu un schéma de ta table de tir. tu peu me l'envoyer par mail à franck75020@gmail.com
merci d'avance et bon boulot
Pour les 300 volts j'utilise un montage electronique (un survolteur le schéma m'a été fourni par je ne sais plus qui sur le site et je m'excuse d avoir oublié son nom) je peux aussi le régler pour ne fournir que 90 volts mais bon j était préssé car j'ai fini la valise la veille du tir du feu du 31/12/2010 mais bon ca marche bien et en plus je n ai que 3 piles
a+ mickael
300 volts c'est beaucoup sachant qu'un infla a besoin de 1A et a une impédance de 2 ohms env et que le fil pyro lui fait de l'ordre de 20 ohms au 100 M , je te laisse calculer la distance max que tu peux avoir. Je sais des fois il y a plusieurs infla qui partent en même temps. Je fais des feux depuis un bout de temps et sincèrement quand on utilise une pile 90 v c'est déjà bien. Sinon beau boulot encore une fois. Comment arrives tu à 300 v avec une piles de 9 volts? flash d'appareil photo jetable?
Tu ne te mets personne a dos toutes les remarques sont bienvenues pour les 300 volts c'est juste pour eviter d avoir trop de pile ensuite l'intensité n'est pas si importante que ça, un peu comme une cloture electrique ça pique c'est tout pour le tir il faut effectivement plusieurs conditions : etre en mode test, etre en mode tir (ceux sont les deux boutons avec les capots rouges a droite et a gauche) valider la ligne et appuyer sur feu par contre la selection des lignes se fait par des inters a position fixe et non a position monentanée ce qui je te l'accorde aurait été mieux mais c'est plus onéreux et bien sur les lignes etant sur une valise déporté avec un multi de 50 métres j ai du mettre des diodes pour le multiplexage voila tu sais presque tout si tu as d autre question n'hesite pas
a+ mickael
Le principe de fonctionnement est bien appuyer sur 2 boutons pour pouvoir tirer sa ligne est plus sécurisant, et j'aime bien le principe du bouton rotatif pour la sélection des dizaines, a tu mis des diodes anti-retour dessus?
bon je ne voudrais pas me mettre quelqu'un a dos mais je pense que 300V pour tirer des inflas je pense que c'est un peu beaucoup, et je pense si mes souvenir sont bon que en france, on a pas le droit de tirer avec une tel intensité de courant, autant se branché direct au poteau EDF pour tirer son feu, enfin c'est mon avis 100V je pense que sa aurait étais amplement suffisant.
Ah non désolé
Tu est mick Giver