Bonjour !
Après ma première version de console ( Console de tir HF 25 canaux ( home made)) je reviens avec des améliorations : ajout d'un récepteur 25 voies, amélioration de l'émetteur avec ajout d'un commutateur rotatif pour le mode de tir ainsi qu'un nouvel émetteur qui reprend les fonctions du premier + programmation complète pour tir automatique du spectacle.
A très bientôt et bonne saison à vous tous !
bonsoir, je n'arrive pas a trouver de batterie ou d accu de 24volts,1000 a 2000mAh. Y aurait-il quelqu'un qui aurait un site ?
je vous remercie pour toutes ces informations, =)
amicalement
je vous remercie pour toutes ces informations, =)
amicalement
Bonsoir,
Vous pouvez " allumer " 6 artifices à la fois (branchés en série) par ligne. Vous pouvez donc déclencher avec votre console 20 fois 6 artifices en série. Après, tout dépend de la capacité de votre batterie ou accumulateur. La tension de 24 Volt est suffisante mais je vous conseille une capacité minimale de 1000 mA.h (= 1 A.h). Donc les caractéristiques de votre alimentation type accu ou batterie devra être la suivante : 24 V / 1000 mA.h
Plus la capacité est grande mieux c'est. Je pense que vous déclencherez les artifices par un appui sur un bouton poussoir ou un système similaire, dans ce cas n'ayez pas le doigt "lourd", c'est à dire ne restez pas le doigt collé sur votre bouton poussoir. Un bref appui doit suffire. Au grand maximum 1 seconde si vous êtes de nature pessimiste.
J’espère avoir répondu à votre question.
Amicalement.
merci bombaitaliana, jaurai une autre question, en prenant les memes valeur que toi, je peut metre 6 artifices par lignes ou 6 sur la console complete? pour une console de tir de 20 lignes, quelle alimentation me conseillerais tu?
Bonsoir,
Soient n le nombre d'artifices, I l'intensité d'allumage, Rn la résistance électrique pour 1 artifice, R la résistance électrique au mètre du câble, Rt la résistance totale du circuit, U la tension d'alimentation et D la longueur de ton câble.
Prenons I = 1 A , Rn = 2 ohms , R = 0.17 ohm/mètre (câble bifilaire d'artificier) , U = 24 V.
Donc : Rt = n.Rn + R.D
D'après la formule U = Rt.I on obtient:
U = (n.Rn + R.D).I
Comme I = 1 on a : U = (n.Rn + R.D)
D'ou : n.Rn = U - R.D
Donc : n = (U - R.D) / Rn
n = (24 - (0.17*60)) / 2
n = 6,9
Comme n est un entier on prend n = 6 (j'arrondi à l'unité inférieure)
Ce qui veut dire qu'avec une longueur de câble de 60 mètres et avec une alimentation de 24 Volt vous pouvez mettre 6 artifices en séries.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Les remarques sont les bienvenues.
bonjour,
j'aurai juste une petite question en se qui concerne les console de tire. je voudrais savoir si une alimentation en 24 V continu suffirait pour une console de 20 voies.Cette console servirai a declencher des artifice de scenes. La distance entre la console et l artifice serai ,au grand maximum de 50-60 metres. Les 24 volt seront-ils suffisants??
merci bombaitaliana, je pense que Golon voulait parler des borniers HP ;-) .
Bonjour,
Pour répondre à KRISDEVIL, je n'ai pas fait le calcul par rapport au matériel acheté, puisque réalisé en plusieurs fois donc passé plusieurs commandes successives. Approximativement je dirai 600 Euro.
Pour répondre à GLOLON, je me réserve exclusivement le droit de répondre à une question posée sur ce post qui me concerne directement, en l’occurrence à KRISDEVIL qui voulait savoir le prix de revient. GLOLON, avec les 50 Euro que tu as annoncé tu es bien loin de réalité...
Amicalement.
Environ 50€
as tu un prix de revient pour l'ensemble de ces 50 lignes
Ou est ce que tu as acheter les émetteurs et les récepteurs ?
Bonsoir à tous,
Les récepteurs possèdent une alimentation interne pour la mise en marche du système. Pour la "puissance" tu peux injecter jusqu'à 100V DC en alim externe. Pour des petits feux ou de très petites distances de lignes 2 emplacements pour piles 9V sont prévus. Testés et ok.
Le test de ligne se fait simplement par visualisation par une LED verte en façade de chaque récepteur, cela équivaut à un simple test de continuité. Si besoin faire un test ohmique de chaque ligne manuellement.
Merci à lurch75020.
Contacte moi par email. Normalement elle est sur mon profil.
A+
salut bombaitaliana, beau boulot. As tu les plans et schéma de ta table et des satellites, si oui, est-ce que tu les vends? car je serais intéressé par un système hf
au niveau alim des recepteur c'est géré comment? (ext ou int)
auniveau test de ligne, il y a quoi de prévue?
Un commutateur rotatif sur l’émetteur permet de choisir soit le récep. A soit le récep. B ou encore A+B en simultané ( pour l'ancien émetteur). Le nouvel émétteur permet de choisir toujours par commutateur soit le récep A soit le récep B, une position "programmation" et une position "Tir automatique". Physiquement les récepteurs sont marqués "A" et l'autre "B".
Pour ce qui est de passer l'émetteur en filaire pas de soucis, suffit de rajouter un connecteur à l'émetteur et d'effectuer quelques soudures, cela ne demande pas beaucoup de travail de modification.
comment différencie t-on les récepteurs "A" et "B"?
est ce possible d'avoir une liaison bus entre l'émetteur et les récepteurs , a la place du HF?
Bonjour,
Oui le nouvel émetteur est en haut à droite.
Le fil qui relie les deux récepteurs est la liaison pour "la communication" entre récepteurs, c'est la liaison du bus de terrain. Je peux mettre plusieurs récepteurs (30) en cascade sur une distance max de 1000 mètres. Le premier récepteur à gauche transmet les signaux de commande aux autres récepteurs branchés en cascade.
bonjour,
le nouvel émetteur est en haut?
c'est quoi le fil qui relie les deux récepteurs?