Bonsoir à tous !
Je reviens avec ma nouvelle réalisation, une table de tir HF 40 voies. Simple d'utilisation, 45 volts pour l'alimentation des inflas, accu 12 volts pour l'alim de l'électronique et pilotée par un émetteur en mode pas à pas. Portée environ 300 mètres.
Un petit coucou à JEM57 qui se reconnaîtra.
Bon feux à tous !
Bombaitaliana
Pensez aussi à mettre une led pour décharger complètement le condensateur. Ça vous évitera le risque de départ intempestif...
je viens vous demander un schéma car je ne connait pas encore se système
Si c'est un peu ton domaine , pourquoi tu viens demander un schéma ?
Etrange :)
merci
et vous n’avez pas a vous inquiéter pour moi car la haute tension sait un peut mon domaine: j'ai déjà construit plusieurs bobine tesla !!!!
Electrobox,
Avec un tel pseudo vous devriez être un crack en électronique ! Je vous taquine.
Effectuez une recherche sur internet avec les mots clefs "survolteur boost". Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vous même un montage. Je vous mets toutefois en garde contre ce type de montage, il peut être très dangereux si l'on ne sait pas ce que l'on fait (tension aux bornes du condensateur !). Donc ATTENTION ! Le tout et de savoir ce que l'on veut obtenir, comment l'obtenir et agir avec prudence.
Encore une fois, soyez prudent.
Bonne réalisation !
excuser moi j’étais un peut presser
sinon un grand merci pour l'explication
pouver vous m'envoyer un schéma si possible a l'adresse suivante:
dj-du.25@hotmail.fr
et encore merci
Bonjour,
Je pense qu'un petit bonjour ainsi qu'un petit merci ne seraient pas de trop. Je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'un simple oubli de votre part.
Pour répondre à votre question, un survolteur n'est rien d'autre qu'une alimentation à découpage de type "BOOST". Ce type d'alimentation fonctionne en deux phases : 1ère phase, on accumule de l'énergie dans une self (bobine), 2ème phase, on transfert cette énergie vers un condensateur, ce qui va faire croitre au fur et à mesure du cycle la tension aux bornes du condensateur.Cela grâce à un transistor de puissance qui va "découper" l'alimentation en entrée du circuit. Ensuite il faut maitriser cette tension, c'est à dire l'empêcher d'atteindre une valeur supérieure à la tension max de service du condensateur sinon risque de faire exploser le condensateur. On va donc agir grâce à une boucle de contre-réaction sur la partie "découpage" afin de ne plus charger le condensateur. Voilà en "gros" le principe de ce type de survolteur.
En espérant vous avoir été utile.
Cordialement,
Bombaitaliana
petite question:
comment fonctionne le système survolteur présent sur certaine table de tire ???